Paroisse LigueilVos demandesLa préparation au mariage

La préparation au mariage

Vous souhaitez vous marier à l'Église ?

L'Église se réjouit de votre projet. Selon votre adresse de résidence, vous " dépendez " officiellement d'une paroisse catholique qui est proche de chez vous et dont les prêtres ont la mission de vous accompagner : l'Eglise prendra donc soin de vous !

La préparation au mariage se déroule normalement sur une année et comporte deux éléments clés :

1. Préparation collective

• 3 rencontres collectives avec les prêtres et les couples accompagnateurs courant janvier et février.

2. Préparation individuelle

• Trois à cinq rencontres avec un prêtre. Préparation de la célébration du mariage, dossier administratif et relecture de la préparation collective.
  • Une rencontre avec un couple marié. Echanges sur l'éducation chrétienne des enfants et sur la vie familiale et paroissiale.

Pour inscription, adressez-vous au secrétariat paroissial de Ligueil :
paroisse-ligueil@catholiques37.fr
ou 02 47 59 60 31.

Nous vous souhaitons une belle et fructueuse préparation !

Père Rémy et les couples engagés dans la préparation au mariage.