Paroisse LigueilVos demandesLe sacrement des malades

Le sacrement des malades

Contactez directement le secrétariat paroissial de Ligueil :
paroisse-ligueil@catholiques37.fr ou 02 47 59 60 31.

Les personnes âgées et les malades (surtout si ils sont isolés) ont besoin, plus que d’autres, de réconfort et d’amitié. N’hésitez pas à signaler au prêtre, aux soeurs des campagne ou à la coordinatrice du SEM (Service Évangélique des Malades) les personnes de votre famille ou de votre entourage qui ne peuvent se déplacer et qui désireraient visites ou sacrements.

L’onction des malades selon la foi et l’enseignement de l’Eglise catholique est un des sept sacrements du Nouveau testament, institué par le Christ, suggéré dans l’évangile de Marc (Mc 6,13), recommandé aux fidèles et promulgué par Jacques, Apôtre et frère du Seigneur. « si l’un de vous est malade dit-il, qu’il appelle ceux qui exercent dans l’Eglise la fonction d’Anciens : ils prieront pour lui, après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur. Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade : le Seigneur le relèvera et, s’il acommis des péchés, il recevra le pardon » (Jc 5,14-15)

Habituellement la sacrement est proposé dans une célébration collective en février en lien avec Notre Dame de Lourdes.