Paroisse LigueilVos demandesIntentions de messe

Intentions de messe

Il existe dans l'Église la coutume d'offrir une messe pour une intention particulière, par exemple : pour un défunt, une personne malade, ou un souci que l'on veut confier à Dieu, ou encore pour un remerciement. C'est aussi une façon d'associer toute la communauté paroissiale à votre prière.

Parfois, le nom ou le détail de l'intention est évoqué clairement, d'autres fois est indiqué seulement " intention particulière ". Les intentions qui sont demandées le dimanche seront réparties lors des messes de la semaine qui suit.

Chacun donne l'offrande qu'il peut. La proposition est de 18 €. Ces offrandes constituent par ailleurs une partie du traitement des prêtres. Vous pouvez adresser vos demandes à la Paroisse. Les chèques sont à libeller à l'ordre du prêtre. Merci.
Pour demander une messe, des enveloppes dédiées sont à votre disposition au fond des églises ou au secrétariat.