Aller au menuAller au contenu

Paroisse LigueilAgendaEcologie - Pour une conversion écologique de ma...

Ecologie - Pour une conversion écologique de ma paroisse

01 octobre 2022

Le Pôle questions écologiques de notre diocèse organise une demi-journée d'information et d'échange autour de la conversion écologique des paroisses.

Pré-programme :

• 14h30 à 18h : ateliers et échanges d'expériences (Fresque du climat, le mouvement Laudato si', CCFD, God save the green...)
  • 19h : pique-nique (tiré du sac)
  • 20h : conférence (ouverte à tous) sur "Laudato si' : des convictions pour agir", conférence de Christian Mellon, jésuite, du Centre de Recherche et d’Actions Sociales. Entrée libre.

L'impact de l'encyclique Laudato si' a été puissant et continue à marquer les chrétiens et les non chrétiens. Cependant, la question qui remonte des paroisses et du réseau Eglise Verte est celle de l'engagement et de l'espérance. Comment faire un pas de plus ? Notre conviction est qu'il faut revenir au texte même de l'encyclique et aux options théologiques, anthropologiques et spirituelles qu'il dessine. Alors un chemin s'ouvre.

CONTACT :

Pôle diocésain des questions écologiques
Courriel : questions.ecologiques@catholique37.fr